Sommaire
Le choix d'une robe dépend de plusieurs éléments importants, mais qu'on a l'habitude d'ignorer. La morphologie, la qualité, la silhouette sont autant de choses qui peuvent vous embrouiller pendant que vous cherchez à faire un choix judicieux de votre robe. Pour éviter ce moment d'embarras, cet article vous propose de découvrir de précieux indices qui peuvent vous aider à mieux choisir la robe convenable à votre corps.
Identifier votre type de silhouette
La première des choses à mettre en avant pour trouver rapidement une robe qui vous convient parfaitement est votre silhouette. Même si la robe est d'une mode chic, si elle ne correspond pas à votre silhouette, elle sera sans doute désagréable sur votre corps. C'est pour cela qu'avant d'opérer un choix, vous devez vous poser la question de savoir le type de corps que vous avez. Cette analyse peut paraître bizarre et difficile à la fois. Mais vous devez mettre en œuvre votre sens d'observation pour dénicher le type de corps que vous possédez.
Une fois qu'une réponse sera trouvée à cette question, vous avez déjà résolu la moitié de vos problèmes en matière du choix d'une robe. Votre réponse peut se trouver parmi les suivantes : forme de sablier, forme de poire ou forme rectangulaire. Quel que soit le sillage dans lequel vous vous retrouvez, là n'est pas le problème. L'idéal, c'est que vous avez pu identifier le type de votre corps et le choix de votre robe dépendra de ça.
Faire l'essayage avant de passer à l'achat
L'essayage est un acte qui a aussi son poids dans le choix d'une robe qui respecte votre morphologie. Une fois le type de votre silhouette identifié, vous devez vous diriger vers les robes qui, visiblement, peuvent vous correspondre. Et compte tenu du fait que vous pouvez vous tromper et faire des choix qui sont légèrement au-dessus ou en dessous du volume de votre corps, l'essayage s'impose. Vous êtes libre d'essayer un certain nombre de vêtements afin de trouver ce qui peut combler vos attentes et mettre en valeur vos généreuses courbes.
Pendant que vous êtes en train d'essayer, invitez quelqu'un à y jeter un coup d'œil pour vous faire de petites remarques qui peuvent s'avérer très fructueuses. Peut-être une amie qui vous accompagne dans le magasin, ou peut-être celle qui s'occupe de la vente. Néanmoins, votre intuition peut représenter le meilleur guide, car vous êtes vraiment la seule personne à savoir ce qui est vraiment bon pour vous.
Privilégier les robes moins serrées
Les robes trop serrées ne sont pas réellement recommandées lorsque vous cherchez à faire bonne impression, ou à attirer de l'attention sur vous de façon responsable lorsque vous sortez. Surtout pour les femmes qui ont un corps assez développé, les robes trop serrées sont, à la limite, proscrites. Vous devez porter une robe qui ne laisse pas voir vos imperfections afin de ne pas vous ridiculiser.
Choisir une robe selon votre morphologie ne veut pas forcément dire en acheter une qui décrit parfaitement votre corps. L'objectif vise également à vivre tout le confort que cette robe peut vous procurer. Vous devez choisir une robe qui ne colle pas trop votre corps.
Tenir compte de la matière de conception de la robe
La matière avec laquelle une robe a été fabriquée détermine aussi si elle conviendra ou non à votre morphologie. Si vous avez un corps voluptueux avec des formes généreuses, vous devez choisir des robes fabriquées avec des matières épaisses. Il s'agit des matières qui peuvent cacher les imperfections de votre corps pour vous rendre sublime.
Si vous désirez être sexy, choisissez une robe en soie ou en jersey, elle vous rendra exceptionnelle en taillant votre silhouette convenablement. Le choix de votre robe peut aller également dans le sens de votre point fort. Avez-vous une hanche généreuse, une large épaule, un bassin qui peut rendre hébété ? Cherchez à les mettre en valeur pendant que vous achetez votre robe.
Pour finir, le choix d'une robe qui reflète la silhouette d'une femme n'est pas souvent quelque chose d'aisé. Néanmoins, avec quelques astuces vraiment pointues, vous pouvez y arriver. D'abord, tenez compte de votre morphologie, ensuite, choisissez une robe qui met en valeur votre corps et qui cache aussi vos imperfections. Une autre astuce consiste à essayer les vêtements avant de passer à l'achat.