Une bague est un joyau qui se porte au doigt. Elle peut être considérée comme un symbole d’appartenance à un groupe social, d’un engagement affectif ou même comme un accessoire de mode. Dans tous les cas, le port d’une bague est symbolique. Plus de détails dans cet article.
Être à la mode ou faire remarquer sa personnalité
La bague est une sorte d’anneau qui se porte autour d’un doigt. Sa réelle signification importe peu pour certaines personnes amoureuses de la mode. D’ailleurs, vous pouvez visiter ce lien pour découvrir une gamme de bagues de diverses qualités avec des designs admirables.
En effet, les personnes qui aiment les grosses vagues souhaitent sans doute s’affirmer. Par contre, porter une bague plus fine est signe de discrétion. Aussi, il existe des rumeurs sur la signification du port de bague sur les doigts. Ainsi, chaque doigt portant une bague aurait donc une signification précise. Celle de l’annulaire est bien connue, il s’agit d’engagement sentimental. De plus, porter une bague à la main droite signifierait que la personne est tournée vers le pouvoir et l’action. À l’inverse, il caractérise une personne altruiste.
Pour des fiançailles ou un engagement affectif
La bague de fiançailles a une signification qui a elle aussi évolué avec le temps. Selon certaines rumeurs antiques, l’annulaire serait lié au cœur, raison pour laquelle les bagues étaient portées à la main gauche du côté du cœur en signe d’amour éternel. Par la suite, les hommes ont commencé par offrir des bagues à leur partenaire en guise de promesse de mariage, une pratique rependue et tellement prise au sérieux. En plus, la bague de fiançailles est un symbole important montrant l’union d’un couple après le mariage. Traditionnellement, dans certaines régions ou coutumes, la bague est simplement un symbole de loyauté et d’amour éternel entre partenaires.