Chaque pays avec le type de vêtement qui reflète sa culture. Le kimono est l’un des accoutrements que l’on retrouve plus souvent chez les Japonais. Qu’est-ce que c’est que le kimono ? Où en acheter ? Ceux sont là des questions auxquelles tentent de répondre cet article.
Le kimono et le yukata : quelle différence ?
Plus ancien, traditionnel et plus coûteux vêtement que le kimono ? Il n’y en a pas. Il s’agit d’un assemblage de soie doublée d’une couche et possédant deux cols au moins. D’ailleurs, vous pouvez acheter une abaya kimono sur internet si vous le désirez. Les kimonos peuvent être portés aussi bien par les hommes que les femmes. Il en existe une large variété et diversité. Cela dépend des saisons. Vous n’aurez qu’à choisir en fonction du climat, un kimono non doublé en été, doublé au printemps et en automne et rembourré de matières solides et résistantes en hiver. En revanche, les yukatas sont des accoutrements moins coûteux par rapport au kimono. Généralement, ils sont fabriqués en coton et destinés principalement à la période de l’été. Ce sont les femmes qui s’en servent le plus souvent. Les jeunes par contre ne les portent qu’en été. Étant moins formels, les yukatas existent en de multiples couleurs et motifs.
Où trouver les kimonos ?
Les boutiques spécialisées dans la vente de kimonos sont le point de vente préféré de la majorité des Japonais, les grands magasins également. Le vêtement traditionnel japonais n’est pas prêt à l’emploi lors de l’achat. En effet, ils sont livrés sous forme de tissus de quatre mètres de long environ. C’est à partir de ça que le kimono est créé. Au lieu de dépenser près de mille dollars pour s’en procurer, la plupart des gens en louent pour les évènements formels. Mis à part ce fait, l’on peut en retrouver dans les furugiya, c’est-à-dire les magasins de vêtements d’occasion ou carrément chez les commerçants de produits d’occasions. Cependant, avant de penser à en avoir, il faut aussi pouvoir en prendre grand soin, les laver et les conserver. En revanche, pour éviter de sombrer dans une crise financière, optez pour le yukata qui est moins cher et procurable dans les magasins japonais tels que le fast-fashion.