Sommaire
Dans le secteur de la décoration, les décorations orientales deviennent de plus en plus célèbres. Ce type de décoration confère un charme sans pareil à votre espace de vie. Cependant, réussir une telle décoration nécessite un grand effort. Alors, voici dans cet article trois astuces pour décorer votre maison dans un style oriental.
Utiliser des coussins à motifs et les tapis colorés
Contrairement aux autres types de décoration, la décoration arabe fait appel aux couleurs et aux accessoires de style vintages. C’est pour cela qu’une décoration arabe réussie requiert l’utilisation des textiles orientaux (tapis persans, tapisseries murales, rideaux, …). Si vous désirez avoir une idée sur comment agencer toutes ces belles choses, ce site internet peut vous être utile. En dehors des textiles orientaux, il est important d’ajouter à votre déco des coussins de sol. Vos coussins peuvent être confectionnés à base de tissus de luxe tel que la soie, le satin ou le velours.
Utiliser des objets d’art antique
Les valeurs traditionnelles sont sacrées pour les Arabes et on retrouve chez ses derniers quel que soit l’endroit les traces du passé. Certains objets d’art sont difficiles d’accès, mais pas de panique, vous pouvez retrouver certains sur le marché. Alors pour une décoration arabe réussie, il est préférable d’opter pour des objets d’arts comme les lanternes, les lampes orientales, les lustres, les tableaux et fresques murales. Sans oublier les célèbres paniers tissés qui peuvent servir de pots aux fleurs ou de décoration pour vos murs.
Sublimez votre sol
Chez les Arabes, la beauté du sol compte énormément. De ce fait, il vous faudra utiliser des teintes vives pour apporter éclat et brillance à votre sol. Par ailleurs, il vous est possible d’intégrer des motifs fleuris et richement coloriés à votre sol. Les stickers et autocollants peuvent être utilisés pour atteindre un tel objectif.