D'origine Palestine, le keffieh est un vêtement qui s'implante dans la mode, tout en restant une écharpe de protection. Et, avec la diversité qui se remarque sur le marché, le choix de ce foulard peut devenir très complexe. Pour tout savoir sur le keffieh, poursuivez donc la lecture.
Pourquoi porter un keffieh et qui peut le mettre ?
Le keffieh est porté de plusieurs façons et pour plusieurs raisons. Trouvez l'explication convenable dans cet article.
Le keffieh, autrefois utilisé pour les contestations, est désormais un vrai accessoire de mode. Il peut être impliqué dans un habillement de style bohème pour donner plus de classe à son utilisateur. Aussi, ce type de tissu permet de se démarquer des autres.
En effet, le keffieh peut se décliner en plusieurs formes selon le style vestimentaire ou l'utilisation à en faire. Il est de ce fait possible de l'accrocher à la ceinture, de l'enrouler au cou ou sur la tête, de le placer sur le visage, et de le jeter sur les épaules. Grâce à sa légèreté, il peut parfaitement servir de foulard ou d'écharpe. Cependant, en plus d'être durable, un keffieh s'adapte aux hommes et aux femmes, quel que soit l'âge.
Comment choisir son keffieh ?
Avec la modernisation du keffieh, on peut s'en tenir à la matière, la résistance, la taille, le modèle et le confort qu'apporte ce foulard pour le choisir.
En effet, le keffieh peut être fait de laine, de soie, de coton ou de lin. Il faut évidemment l'essayer pour voir sa légèreté et sa douceur. Il faut aussi vérifier que le foulard ne peut en aucun cas provoquer des irritations sur la peau. Outre cela, l'écharpe doit être durable et facile à nettoyer.
Ces qualités rendent le keffieh plus efficace, en permettant de choisir librement sa couleur favorite. On peut en conséquence s'offrir un keffieh rouge, blanc, noir, violet, bleu, marron ou un mélange de couleurs. Le choix peut également dépendre du style vestimentaire et de la signification des couleurs. Cependant, bien choisir les dimensions de son keffieh, ainsi que les finitions est utile pour l'utiliser durant un bon moment.