Vous êtes collectionneur ou un habitué des montres au poignet et vous avez l’habitude de jeter vos montres dans un coffret, sur la table ou n’importe où après usage. Vous abimez vos montres sans le savoir. Il vous faut une boîte pour la bonne conservation de vos montres. Pour qu’elle soit de qualité, voici ci-définies les critères pour reconnaître une boîte à montre de luxe.
Observer bien la matière
Pour fabriquer une boîte à montre, plusieurs matériaux sont utilisés. Ces matériaux constituent les premiers critères qui définissent particulièrement des boîtes à montre haut de gamme de luxe. La plupart de ces boîtes à montre sont confectionnées avec les matières telles que : le cuir d’Italie, le cuir croco, le cuir de veau pleine fleur. D’autres sont carrément en bois. Nous avons ainsi les boîtes en bois massif : soit le pin ou le chêne ; les boîtes en bois précieux fabriquées avec les bois tels que le palissandre, l’ébène ou bois de rose. Il existe aussi certaines boîtes de haute gamme fabriquées avec l’aluminium ou des métaux très précieux comme la platine, l’argent et l’or.
Observer l’intérieur de la boîte
Après l’observation de la matière ; vient maintenant l’étude de l’intérieur de la boîte. Il est d’abord très fin, à cause de la finition. Faite de couture bien taillée, de collage avec des verres minéral ou autres bijoux, l’intérieur est composé de plusieurs compartiments bien disposés pour accueillir vos montres, et mêmes vos bijoux tels que les bagues, les boucles d’oreilles, les chaînes. Généralement, l’intérieur varie selon qu’il s’agit d’une boîte à montre pour femme ou pour homme. De même, la partie intérieure de l’écrin de montre est couverte d’un mousseux coussin. Ce qui l’empêche de se gratter, de se rayer ou de s’abimer. Ce coussin est aussi couvert d’un doux pagne qui est soit en velours ou en suédine. Les boîtes à montre conçues ainsi sont de très bonne qualité.